Edito 2025
En 2024 nous nous sommes souvenus de Raymond Poulidor sur les pentes du Pla d’Adet 50 ans plus tôt.
En 2025 nous honorerons la première victoire d’étape de Luc Leblanc sur les hauteurs du Hautacam. C’était lors du TDF 1994 et première arrivée également en ces lieux.
Cela fera 30 ans écoulés que ce talentueux championfrançais aux 30 victoires, dont un Championnat de France et un Championnat du Monde, devançait le maillot jaune Miguel Indurain.
Depuis le Tour y a fait escale à plusieurs reprises et une est justement prévue le 17 Juillet prochain.
Le 6 Juillet la Pyrénéenne Cyclosportive en fera aussi son option finale pour l’ensemble des parcours en complément d’un florilège de grands cols.
Notre épreuve se positionne modestement en caisse de résonnance de l’histoire et de l’actualité cycliste de cet endroit lié au TDF tout comme toutes les autres routes qu’elle vous propose : c’est unique en son genre !
Rouler sur cette montée le 6 Juillet sera comme taper une balle sur le Central de Roland Garros pour un amateur de tennis !
Deux circuits chronométrés au départ d’Argelès-Gazost par les grands cols du Tour De France avec leur option finale du Hautacam s’adressent aussi bien aux moins entrainés qu’aux accros de la performance : nous sommes bien dans une épreuve de masse tout public :
tout le monde y a sa place.Toutefois notre recommandation sera de vous conseiller un minimum de préparation afin que la souffrance, inhérente à l’escalade de grands cols soit maitrisée et non subie, gage de bons souvenirs.
Une CycloRando non chronométrée sur des routes de piedmont panoramiques sur la chaine des Pyrénées est également au programme.
Tout type de machines dont les VAE sont les bienvenus. Une partie du parcours est commune aux autres avec le même final optionnel pour les plus motivés, permettant une immersion dans l’ambiance cyclosport de la journée.
Bruno Armirail sera toujours notre fidèle parrain mais nous croyons seulement par la pensée car occupé sur le TDF : c’est tout le mal que nous lui souhaitons...
« Vivre le Vélo au Féminin » sera incarné par Emilie qui animera le peloton de la CycloRando de toute son énergie communicative ! Merci à elle par avance.
L’épreuve sera toujours au TLO national FFC, au Trophée des Cyclosportives d’Occitanie et en duo au Challenge Béarn/Bigorre avec la Matthieu Ladagnous.
Le samedi verra Argelès-Gazost animé pour l’occasion lors de l’accueil et du retrait des dossards.
Prévu pour chaque inscription : le maillot collector (sur les parcours chronométrés), le dossard personnalisé, le repas chaud assis d’après course, la tombola, des ravitaillements (solide et liquide) au sommet de chaque col, l’épreuve en LIVE sur grand écran.
Comme à chaque fois nous aurons à cœur de vous recevoir de la meilleure des façons.
Le Cyclosport doit être la fête du vélo où le sportif se conjugue avec le bien vivre ensemble toutes et tous autour de notre passion commune.
Nous comptons sur vous pour écrire une nouvelle page decette épreuve unique entre Argelès-Gazost, Bagnères-de-Bigorre et St Lary-Soulan : ce sera la 19ème
Promouvoir la pratique du vélo loisir au féminin
R.G.P.D
Politique de confidentialité
Le règlement général de protection des données (RGPD) est un texte réglementaire européen qui encadre le traitement des données de manière égalitaire
© 2019